Highfield bateau semi-rigide, fournisseur officiel du Vendée Globe 2020/21 – Départ le 8 novembre 2020
Last Updated on 3 novembre 2020 by J-M PneuBoat
Highfield et Honda Marine s’engagent aux côtés du Vendée Globe pour l’édition 2020-2021
C’est officiel ! La SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, et les marques Highfield (fabricant de semi-rigides) et Honda Marine (Motoriste), soutenues par Sun Way, Proxam, MC technologies, CGI Finance et Pennel & Flipo-Orca, viennent de signer un partenariat pour la seconde édition consécutive.
Highfield et ses partenaires mettront à disposition de l’organisation du Vendée Globe les moyens nautiques nécessaires à la sécurité du départ et des arrivées de la course en fournissant 46 semi-rigides (de 6.60 m, 7.60 m et 8.60 m) équipés de 48 moteurs Honda en montage simple ou en twin pour des puissances de 150cv, 175cv et 250cv.
Highfield et Honda Marine mettent à disposition de cet événement majeur l’intégralité de leur expertise pour créer et lancer une série limitée de trois modèles de bateaux totalement adaptés aux besoins de l’organisation.
Cette série limitée Vendée Globe 2020 est dès à présent en vente pour le grand public chez les concessionnaires des marques. Les bateaux seront livrés à leurs futurs propriétaires à l’issue de la course.
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Highfield en tant que fournisseur officiel après une très belle édition 2016 du Vendée Globe. Je ne peux que me réjouir de voir Honda Marine, fidèle motoriste de ce leader des semi-rigides, se joindre également à l’aventure en tant que fournisseur technique. Ce partenariat est l’assurance pour le Vendée Globe de bénéficier de supports fiables et performants pour assurer la sécurité de l’événement en mer. J’en profite pour remercier Yves Brintet, Directeur d’Highfield ainsi qu’Uwe Jansen-Olliges, Directeur de la division produits d’équipement d’Honda France pour leur confiance. » a déclaré Yves Auvinet, Président du Vendée Globe.
Pour Yves Brintet, co-fondateur de la marque Highfield et dirigeant de Highfield France, « C’est une véritable volonté pour Highfield de s’associer pour la seconde édition consécutive au Vendée Globe ; nos propres partenaires, Honda Marine notre fidèle motoriste en tête, nous soutiennent d’ailleurs avec enthousiasme. Highfield est une marque de semi-rigide qui a été imaginée et crée en 2011, au retour d’un tour de l’atlantique familial en voilier. Le constat était alors simple : les annexes et semi-rigides utilisés lors de ce tour du monde étaient trop lourds, pas assez confortables ni sécurisants. L’objectif a été d’imaginer une gamme de bateaux conçus pour naviguer : légers, robustes, marins, sécurisants et performants. Highfield, aujourd’hui leader mondial des semi-rigides à carène aluminium, était né. Le Vendée Globe est le lien idéal pour Highfield avec le monde de la mer. Pour développer notre image de marque bien-sûr, mais également pour affirmer les qualités de nos bateaux : fiabilité, performance et excellent passage à la mer. Afin d’assurer au départ comme à l’arrivée la sécurité des concurrents et des spectateurs du Vendée Globe. Et de nous positionner encore un peu plus comme le partenaire incontournable des plaisanciers et des professionnels de la mer »
« La sportivité est une des composantes importantes de l’ADN Honda et la marine n’y déroge pas. Présent en Formule 1, titré en Moto GP, Honda se devait d’être présent sur un événement majeur du monde de la mer. Fruits de la collaboration entre Honda Marine et Highfield depuis maintenant plus de 10 ans, des partenariats techniques ont été mis en place avec des Teams de voile afin de les supporter dans leur quête de succès au long court.
Et c’est naturellement que nous nous sommes aujourd’hui tournés vers une course légendaire, permettant aux skippers d’aller au-delà de leurs limites. Être fournisseur technique du Vendée Globe est une suite naturelle dans notre recherche de sportivité. L’association de nos motorisations 4 temps emblématiques et des semi-rigides Highfield nous permettra d’accompagner et de sécuriser parfaitement les concurrents lors des départs et arrivées de ce rendez-vous unique » déclare Maxence Zacharie, Directeur Marketing Honda Marine. « Ce moment fort marquera pour nous une année exceptionnelle, qui renforcera notre collaboration avec la marque Highfield, et qui aura pour but de donner aux spectateurs et participants, des émotions uniques et inoubliables », poursuit-il.