A bord de son semi-rigide de 7m.. il se fait décapiter par un ferry à l’entrée du port d’Ibiza
Le corps de la victime a été retrouvé le 18 août 2021, mais les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de sa tête.
Le corps de la victime a été retrouvé le 18 août 2021, mais les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de sa tête.
Dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 août 2021, l’entrée du port d’Ibiza a été le théâtre d’un accident dramatique. Vers 23h30, ce soir-là, deux Espagnols se trouvent à bord d’un bateau pneumatique privé de sept mètres de long.
Lorsque d’un seul coup, un ferry les percute. Lors de l’accident, l’un des deux hommes décède sur le coup, décapité.
Si son corps a été retrouvé, sa tête est toujours recherchée. Le second homme, âgé de 46 ans, a été secouru en pleine mer et transféré à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
Un promeneur alerte les secours
C’est un individu qui se trouvait alors sur les remparts de Dalt Vila, non loin du port, qui a composé le 112 après avoir entendu la collision des deux navires. Au téléphone, il précise rapidement qu’il entend des cris au loin. Au même moment, l’équipage du ferry s’empresse lui aussi d’alerter les secours en précisant descendre leur bateau pneumatique pour secourir les personnes qui pourraient se trouver à l’eau.
La première victime, en vie, a été secourue 10 minutes après le drame. Le corps de la seconde victime a été localisé 40 minutes après la collision, sans sa tête. Les 142 personnes présentes à bord du ferry, quant à elles, ont été évacuées vers le port d’Ibiza sans qu’aucune ne soit blessée corporellement.
Comme le précisent les journaux locaux, aujourd’hui, la Garde civile et la Capitainerie maritime enquêtent sur les causes de l’accident et sur ce qui s’est exactement passé ce soir-là, à l’entrée du port. Divers aspects sont à l’étude, tels que la signalisation, l’emplacement et l’éclairage du bateau des victimes, ou encore la vitesse des deux navires. A priori, le ferry naviguait à la bonne vitesse lors de son arrivée près des côtes, soit entre huit et neuf nœuds.
Rejoindre la communauté PneuBoat passion bateau semi-rigide
Info pro : Présentez votre entreprise ou vos produits, offres promotionnelles, vos portes ouvertes et tout autre contenu pertinent, auprès d’une communauté de + de 34.000 membres passionnés de bateau pneumatique et de semi-rigide.
Partenariat annuel et/ou votre page de présentation / promotion.
Contact : pneuboat.com@gmail.com
Quelques exemples de présentations et d’offres promotionnelles : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7
Nos supports : Semi-Rigide.eu – PneuBoat.com – Twitter X – Facebook… PneuBoat semi-rigide – Bretagne – Morbihan – Aquitain – Paca – Pays de la Loire – Occitanie – Cales de mises à l’eau – Vols de bateaux – Chaine YouTube – Lesboudins.com (Ateliers de réparation) – Nos Forums – Moteurs électriques – Professional inflatable and semi-rigid boats
L’association PneuBoat développe les activités autour du bateau semi-rigide, actualités, rencontres et sorties régionales, forums nautiques, évènementiels.
Les Rencontres régionales du nautisme ! PneuBoat la communauté de passionnés de semi-rigide
Les ateliers de réparation de flotteur pour semi-rigide
CD
Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électrique – Bâche d’hivernage – Taud et bimini – Accessoire remorque – Ski nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUE– GPS et sondeur
Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
- SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
- SEMI-RIGIDE.EU – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
- PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
- LESBOUDINS.COM Réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide