A LA UNESILLINGER

Un nouveau bateau SEMI-RIGIDE deux fois plus rapide .. 83 km/h en vitesse de pointe ! .. pour les gendarmes de la mer en Corse-du-Sud – Sillinger avec deux moteurs de 300 chevaux (Audio disponible)

[responsivevoice_button voice=”French Male” buttontext=”Audio disponible”]

Amarré au quai d’Aspretto à Ajaccio, le semi-rigide gris de la brigade nautique ne promet en apparence que de modestes prouesses. C’est pourtant une petite révolution pour les gendarmes de la mer qui vont pouvoir diviser par deux leurs délais d’intervention.

“Avant, il nous fallait 2 h 30 pour descendre à Bonifacio depuis Ajaccio, maintenant il ne nous faut plus qu’1 h 10. Et on ne met plus qu’une heure pour monter à Scandola, alors qu’avant, on mettait pas loin de deux heures”, explique l’adjudant-chef Michael Monchany, à la tête de l’unité. Des performances d’ores et déjà éprouvées. “Nous avons récemment pu mettre en œuvre cette embarcation alors qu’on était à terre à Bonifacio. On nous a appelés pour des braconniers qui étaient dans la zone des Cerbicale à Porto-Vecchio. Il ne nous a fallu que 40 minutes pour quitter Bonifacio, rejoindre les Cerbicale et intercepter ces braconniers qui faisaient route vers la terre”

relate l’adjudant-chef Monchany.

83 km/h sur l’eau

le semi-rigide Sillinger que deux moteurs de 300 chevaux peuvent pousser à 43 nœuds maximum (83 km/h) et fendre des vagues hautes d’1 m 50. Long de 10 mètres, il peut transporter une quinzaine de personnes.


Et de présenter la nouvelle star de l’unité : le semi-rigide Sillinger que deux moteurs de 300 chevaux peuvent pousser à 43 nœuds maximum (83 km/h) et fendre des vagues hautes d’1 m 50. Long de 10 mètres, il peut transporter une quinzaine de personnes. “Vingt, en mode dégradé, comme sur un secours en mer”, détaille le gendarme.

Une mission qui relève des prérogatives de la brigade nautique, au même titre que le contrôle des activités professionnelles ou de loisirs, le contrôle des amarrages et des mouillages et la lutte contre les fraudes ou les trafics. En lien avec la direction de la mer et du littoral de Corse (DMLC), elle intervient également sur la protection des sites sensibles à Scandola ou dans la réserve des Bouches de Bonifacio.

Une mission à l’importance grandissante pour les six militaires de cette brigade créée en 2004.

Le reste de l’article sur CORSE NET INFO


Rejoindre la communauté PneuBoat passion bateau semi-rigide

PneuBoat communauté de passionnés de semi-rigide

Les Rencontres régionales du nautisme ! PneuBoat la communauté de passionnés de semi-rigide


Les ateliers de réparation de flotteur pour semi-rigide

Pour vos réparations et changement de flotteur consultez la carte des ateliers ou envoyez votre demande de DEVIS à pneuboat.com@gmail.com (région + n° de tél)

CD

Rejoindre le groupe “Pneuboat bateau semi-rigide” rencontres et sorties nautiques, news, reportages.

Groupe d’échanges d’informations sur les cales de mise à l’eau


Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électriqueBâche d’hivernageTaud et bimini Accessoire remorqueSki nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUEGPS et sondeur

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • SEMI-RIGIDE.EU – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM Réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide

contact : pneuboat.com@gmail.com